• TENERIFE
  • GRAN CANARIA
  • LANZAROTE
  • FUERTEVENTURA
  • LA PALMA
  • LA GOMERA
  • EL HIERRO
Islas Canarias - Latitud de vida
Islas Canarias - Latitud de vida

HISTORIQUEMENT REVITALISANTES

Depuis l'époque des grecs, les îles Canaries sont connues pour leurs propriétés bienfaisantes et les effets curatifs de leur climat.

À partir du XVIIème siècle, les expéditions dirigées par des explorateurs et naturalistes célèbres de l'époque comme William Dampier, Nicolás Baudin, James Cook ou Alexander von Humboldt, qui faisaient escale dans les îles, contribuèrent de manière définitive à diffuser les bienfaits du climat canarien contre les troubles pulmonaires et diverses pathologies. Au XVIIIème siècle, William Anderson, médecin et naturaliste embarqué à bord du « Resolution », navire appartenant au troisième voyage de James Cook, écrivait après son séjour dans les îles : « l'air et le climat sont extrêmement sains et particulièrement appropriés pour lutter contre des maladies comme la tuberculose » et conseillait aux médecins d'envoyer leurs patients sur l'archipel canarien.

Plus tard, John White, également médecin, soulignait également les bienfaits uniques du climat canarien : « Je n'en connais pas d'autre mieux pour la convalescence des malades ».

Ces premiers échos de l'excellence du climat canarien furent suivis d'autres émis par des médecins de toute l'Europe qui, suite à la popularisation des voyages, commencèrent à recommander les îles Canaries pour y suivre des thérapies à base de bains d'eau de mer et de vie à l'air libre avec tus les bienfaits de la brise marine. Suivant ses recommandations, à la fin du XIXème siècle, des milliers de touristes visitaient déjà les îles pour soigner et lutter contre les maladies rhumatismales, cutanées et surtout respiratoires. Les îles Canaries étaient devenues la destination revitalisante par excellence où l'on se rendait pour se ressourcer physiquement et mentalement et suivre tout type de traitement à base d'éléments naturels riches en qualités thérapeutiques.

Grâce à cette croissante demande, les premiers hôtels de soin apparurent dans les îles. Des établissements de qualité qui ont assis les bases du développement touristique postérieur et ont permis la création des meilleurs resorts et hôtels d'Europe qui se trouvent actuellement sur l'archipel canarien. Le premier d'entre eux fut le Sanatorium de Valle de la Orotava, inauguré le 12 septembre 1886. Puis bien d'autres comme l'hôtel Taoro, à Puerto de la Cruz et l'hôtel Santa Catalina, à las Palmas de Gran Canaria.

Aujourd'hui, des voyageurs du monde entier se rendent sur les îles Canaries pour s'y ressourcer. Les températures douces, le nombre impressionnant d'heures de soleil, l'air pur marin, les eaux et les ressources naturelles font de l'archipel, le paradis du bien-être.

El mejor clima del mundo

LA MER

PLONGEZ
El mejor clima del mundo
OBSERVEZ L'UNIVERS

CIELS CLAIRS

CONTEMPLEZ-LES
El mejor clima del mundo
L'AVIS DES

EXPERTS

VOIR INTERVIEW

LAS IMÁGENES DEL ASTROFOTÓGRAFO DANIEL LÓPEZ

elcielodecanarias.com

Visita su página oficial: